BFM Business
Entreprises

Noz rachète l'intégralité du stock de nourriture de Place du Marché

placeholder video
L'enseigne de magasins de déstockage a racheté l'ensemble du stock de surgelés et autres aliments de Place de Marché, qui avait été placé en liquidation en janvier.

Noz a annoncé vendredi qu'il allait récupérer 1500 palettes de surgelés et 170 palettes de produits d'épicerie de la société de livraison à domicile de produits alimentaires Place du Marché.

"Fruits et légumes surgelés, viandes, poissons, desserts, viennoiseries, plats préparés" seront "très prochainement" disponibles, a dit Noz dans un communiqué.

Noz propose des surgelés dans ses magasins depuis 2008. Une logistique dédiée et 1730 congélateurs sont prévus à cet effet, détaille la marque.

Liquidation judicaire en début d'année

Place du Marché avait demandé son placement en redressement judiciaire fin 2022 en évoquant des "difficultés économiques et financières" liées notamment à la crise sanitaire et à l'inflation. Le 13 janvier dernier, le redressement s'est transformé en liquidation judiciaire avec, pour conséquence, la suppression de 1900 emplois.

Les problèmes financiers qui s'accumulent, notamment dans le secteur de l'habillement, ont permis a Noz de faire le plein ces derniers temps. Début avril, l'enseigne avait annoncé racheté l'ensemble du stock de chaussures de San Marina, après avoir déjà récupéré plus tôt dans l'année les produits de Made.com et ceux de la marque Camaïeu l'année dernière.

Olivia Bugault