BFM Business

Novartis veut racheter Medecines Co pour 7 milliards de dollars

-

- - SEBASTIEN BOZON / AFP

Le géant suisse Novartis serait en passe de racheter le groupe pharmaceutique américain Medecines Co pour quelque 7 milliards de dollars, affirme le Wall street Journal.

Le Wall Street Journal assure que la transaction pourrait être annoncée dans les prochains jours. Novartis serait en passe de racheter le groupe pharmaceutique américain Medecines Co. Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, évoque une transaction à 85 dollars par action Medecines Co, soit une prime de près de 20% par rapport au cours de clôture vendredi à 68,55 dollars.

Selon le journal, Novartis espère doper les ventes de son médicament contre l'insuffisance cardiaque Entresto. Ce médicament a vu ses ventes augmenter de 61% à 430 millions de dollars sur un an au troisième trimestre de cette année, selon les chiffres publiés par Novartis fin octobre. 

Le groupe suisse souhaiterait associer dans son portefeuille Entresto au traitement mis au point par Medecines Co, qui est destiné à des patients qui ne répondent pas bien aux traitements aux statines plus anciens.

Novartis a franchi l'an dernier le cap des 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Le bénéfice net s'est établi à 12,6 milliards de dollars.

Sandrine Serais avec AFP