BFM Business

Livraison de vaccins: le patron de Moderna assure que "la capacité industrielle augmente chaque mois"

Invité de BFM Business ce lundi soir, le PDG du laboratoire américain, Stéphane Bancel, a promis que les capacités industrielles de Moderna allaient augmenter progressivement.

Alors que de nombreux pays peinent à s'approvisionner comme ils le souhaiteraient en vaccin contre le Covid-19, le PDG de Moderna, Stéphane Bancel, a tenu à rassurer ce lundi, affirmant que cette situation n'était pas amenée à durer.

"Il y a plus de demandes de vaccins que de vaccins aujourd'hui, mais cette situation va s'améliorer de mois en mois. Nos capacités industrielles augmentent chaque mois, donc je pense que, doucement, on va être dans une situation bien meilleure", a-t-il dit sur BFM Business.

"Ce qui a été fait jusqu'à maintenant est assez extraordinaire"

Pour l'heure en revanche, il y a un "goulot d'étranglement (...) lié au fait que, généralement, il faut trois ou quatre ans pour construire un outil industriel dans un environnement réglementé comme le nôtre, pour s'assurer de la sécurité des produits avant le lancement d'un produit", a poursuivi Stéphane Bancel.

Or, le laboratoire n'a eu que "douze mois et la technologie de l'ARN messager est nouvelle, c'est-à-dire qu'il n'y avait aucun outil industriel disponible avant, donc ce qui a été fait jusqu'à maintenant est assez extraordinaire et la capacité industrielle augmente chaque mois", a-t-il martelé.
https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco