BFM Business

Le gouvernement refuse tout report d'application du pass sanitaire dans les bars et restaurants

Bercy a fermé la porte à un éventuel report d'application du pass sanitaire dans les bars et restaurants. Il sera également appliqué en terrasse.

Le pass sanitaire sera bien mis en place en août dans les bars et les restaurants: le gouvernement a refusé mardi tout report d'application, fermant la porte aux demandes de ces établissements. Le pass sanitaire s’appliquera à tous les clients au début du mois prochain, a indiqué Bercy. Il sera également exigé pour accéder aux terrasses des bars et restaurants.

"A partir du moment où la loi sera votée, et que le Conseil constitutionnel l'aura validée, cette loi sera applicable. Il faut que chacun soit bien conscient qu'on est dans une situaiton où chaque jour compte. (...) Nous avons tous intérêt, y compris les professionnels, à faire en sorte que nous soyons très vite dans une situation de vaccination la plus large possible", a confirmé sur BFMTV le ministre délégué aux PME, Alain Griset.

En revanche, les salariés des restaurants, également concernés par l'obligation du pass sanitaire, pourraient bénéficier d'un assouplissement des règles afin de leur permettre de poursuivre leur activité le temps d'être complètement vaccinés: "Sans doute la question pour les salariés se posent. Il y aura des échanges et des négociations qu'Elisabeth Borne (ministre du Travail, ndlr) va mener avec les syndicats de salariés", a ajouté le ministre.

Gaetane Meslin avec Jeremy Bruno