Lafarge lourdement condamné aux Etats-Unis pour ses activités en Syrie

Lafarge, désormais sous la houlette du groupe suisse Holcim, a annoncé mardi avoir accepté de payer une sanction financière de 778 millions de dollars aux Etats-Unis et de plaider coupable pour avoir aidé des organisations terroristes en Syrie, dont le groupe Etat islamique, entre 2013 et 2014.
Le groupe cimentier a "accepté la responsabilité des actions des dirigeants individuels impliqués, dont le comportement était en violation flagrante des codes de conduite', a indiqué Lafarge dans un communiqué en ajoutant "regretter profondément" ces actes.
"Au milieu d'une guerre civile, Lafarge a fait le choix impensable de mettre de l'argent entre les mains de l'EI, l'une des organisations terroristes les plus barbares au monde, afin de continuer à vendre du ciment", a déclaré le procureur fédéral de Brooklyn, Breon Peace, en confirmant dans un communiqué une sanction financière de 778 millions de dollars.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.