La marque de papeterie Papier Tigre en colère contre Leclerc, accusé d'avoir copié son calendrier des fruits et légumes

Leclerc - FRED TANNEAU / AFP
"Avoir une bonne idée, c'est bien plus difficile que de la copier". C'est dans un message posté sur le réseau social LinkedIn que le co-fondateur de Papier Tigre, Maxime Brenon, a fait part de son agacement ce lundi.
En cause, le "calendrier des fruits et légumes" de Leclerc: un disque mobile qui permet de prendre facilement connaissance des produits "de saison" et que l'enseigne de grande distribution offre notamment à ses clients dans le cadre de son "grand jeu" d'avril 2021.
Si le spécialiste de la papeterie a Leclerc dans le collimateur, c'est parce qu'il l'accuse d'avoir copié son calendrier "Le primeur" conçu il y a plusieurs années, également sous la forme de "roue des saisons".
"On est très honorés de voir notre idée reprise par un gros industriel français. On est aussi très (très) déçus parce qu'on ne nous a pas demandé notre avis. Même si les couleurs ont changé on reconnaît très bien notre bébé", regrette Maxime Brenon sur LinkedIn. Avant de lâcher: "Et avec comme slogant 'Défendre tout ce qui compte pour vous', les magasins E.Leclerc, se moquent un peu de nous. Et de vous".
