BFM Business
Entreprises

L'Autorité de la concurrence sanctionne le chocolatier De Neuville d'une amende de plus de 4 millions d'euros

placeholder video
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) reproche au chocolatier d'avoir restreint la vente en ligne de ses franchisés.

L'Autorité de la concurrence a infligé une amende de 4,07 millions d'euros au chocolatier français De Neuville et à sa société mère Savencia, pour avoir restreint la liberté commerciale de ses franchisés, a-t-elle fait savoir jeudi.

À la suite d'un rapport d'enquête transmis par la Répression des fraudes (DGCCRF), "l'Autorité de la concurrence sanctionne la société De Neuville pour avoir mis en œuvre des pratiques visant à restreindre, d'une part, la vente en ligne des chocolats de la marque De Neuville par ses franchisés, et d'autre part les ventes de ces derniers à destination de la clientèle professionnelle", indique dans un communiqué le gendarme de la concurrence.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

TT avec AFP