BFM Business
Entreprises

Législatives: Jordan Bardella confirme vouloir privatiser "à terme" l'audiovisuel public

La façade de France Télévisions, le 5 avril 2016 à Paris (photo d'illustration).

La façade de France Télévisions, le 5 avril 2016 à Paris (photo d'illustration). - JOEL SAGET / AFP

Le Rassemblement national, s'il accède au pouvoir à l'issue des élections législatives, compte privatiser "à terme" l'audiovisuel public, a confirmé Jordan Bardella ce dimanche.

Jordan Bardella a confirmé dimanche vouloir privatiser "à terme" l'audiovisuel public si le RN arrive au pouvoir à l'issue des élections législatives.

"L'ambition que nous avons portée pour la présidentielle reste d'actualité, celle à terme de privatiser l'audiovisuel public pour faire des économies (...) Évidemment, ça ne se fait pas en 24 heures", a déclaré Jordan Bardella sur France 3.

Réforme de l'assurance-chômage

Évoquant l'une des autres mesures envisagées par le RN, s'il remporte les élections législatives, Jordan Bardella a également déclaré que son parti supprimerait la réforme de l'assurance chômage, que le gouvernement prévoit de faire entrer en vigueur à la fin de l'année.

"Il y a des millions de Français qui sont touchés par le chômage [...]. J'en ai un peu assez qu'on demande systématiquement des efforts toujours aux mêmes", a-t-il affirmé.

La nouvelle réforme de l'assurance chômage doit être décidée par décret d'ici le 1er juillet pour entrer en vigueur le 1er décembre. Elle comprend notamment une durée d'indemnisation réduite de 18 à 15 mois.

J. Br. avec AFP