Tractopelle hybride, matériel électrique: Loxam prépare la transition écologique

Il n'y a pas que la voiture électrique, il y a aussi le tractopelle hybride. Leader européen de la location de matériels et d'engins pour le bâtiment, les travaux publics et l'industrie, le groupe Loxam prépare la transition écologique. Il y a "une pression" de plus en plus forte sur ce sujet, et pas seulement des clients, a en effet expliqué Gérard Déprez à la tête de l'entreprise, invité ce jeudi matin sur le plateau de Good Morning Business.
Le climat, la proximité, la responsabilité sociale sont des notions qui "sont devenues très prégnantes au cours de cette crise", a assuré le dirigeant. C'est un mouvement "qui était déjà amorcé", notamment du côté des constructeurs ou des nouvelles normes, mais on observe désormais "une accélération". Il y a "un besoin et une envie de la part des constructeurs et de nos clients, des municipalités se sont faites élire sous une couleur verte. C'est un élan qui est marqué".
"2020 sera marqué d'une pierre blanche"
Pour Gérard Déprez, "2020 sera marqué d'une pierre blanche de ce côté-là". "Ce n'est pas du vent, c'est acté dans les esprits", a-t-il affirmé, évoquant l'exemple de patrons de grandes entreprises qui se sont engagés dans cette direction. Pour prendre un virage vert, Loxam s'attelle au renouvellement de sa flotte: on y retrouve aujourd'hui "des pelles hybrides" ou "du matériel électrique".
"On est dans la même mouvance que l'industrie automobile qui va vers l'électrique. Il y a des fournisseurs qui [sont entièrement passés à l'électrique] (…). La demande est forte, les clients se l'approprient facilement, les constructeurs le font, le mouvement est prêt. On ira vers cette transition écologique".