BFM Business
Industries

Intermarché écope d'une amende de 19,2 millions d'euros pour défaut de "traçabilité" dans des contrats

Intermarché écope d'une amende de 19,2 millions d'euros pour défaut de "traçabilité" dans des contrats

Intermarché écope d'une amende de 19,2 millions d'euros pour défaut de "traçabilité" dans des contrats - Pascal Guyot - AFP

Ce sont des contrats avec ses fournisseurs qui sont visés par la procédure, annonce Bercy.

Le groupe Intermarché, via ITM Alimentaire International, a écopé d'une amende de 19,2 millions d'euros pour manque de transparence dans des contrats avec ses fournisseurs, a annoncé le ministère de l'Economie mardi.

Cette sanction intervient, dans le contexte de négociations commerciales tendues entre grande distribution et industrie agroalimentaire. Ces négociations annuelles, qui s'achèvent fin février, déterminent le prix des produits vendus en grandes surfaces pour l'année à venir.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

T.L avec AFP