BFM Business
Industries

Alstom va recruter 7500 personnes dans le monde

placeholder video
Face à une demande de plus en plus forte, l'industriel français doit massivement recruter cette année. Plus de 1000 postes sont ouverts en France.

L'industrie recrute en masse. Après Airbus qui compte embaucher 6000 personnes, c'est au tour d'Alstom d'annoncer son intention de recruter 7500 collaborateurs cette année dans le monde.

"Avec un carnet de commandes de 77,8 milliards d’euros, le groupe cherche à recruter 7500 talents internationaux en 2022. Ce nombre comprend environ 6000 ingénieurs et managers ainsi que 1500 ouvriers et techniciens", explique le groupe dans un communiqué.

Ces recrutements concernent des projets en lien avec le matériel roulant, la signalisation et les services. Globalement, l’ingénierie représente la moitié des postes permanents ouverts, précise le groupe.

Ingénieurs, techniciens, managers, ouvriers qualifiés...

Alstom compte également recruter des managers et planificateurs de projets notamment dans le cadre d’appels d’offres, et des profils similaires aux secteurs high-tech de la Silicon Valley, tels que des ingénieurs logiciels et des spécialistes des données.

Géographiquement, Alstom précise que 3900 postes sont ouverts en Europe, 1700 en Asie-Pacifique, 1500 dans les Amériques et 400 en Afrique, Moyen-Orient et Asie centrale.

En France, il existe plus de 1000 postes à pourvoir, principalement dans les secteurs de l’ingénierie, de la signalisation ainsi que des postes de production qualifiés en plus des différentes autres fonctions.

"Grâce à notre présence dans plus de 70 pays, nous proposons des opportunités de travail à l’échelle mondiale dans les secteurs de la production, des logiciels, de l’ingénierie et des services, adressées à des talents souhaitant s’impliquer en faveur de l’environnement", explique Anne-Sophie Chauveau-Galas, Chief Human Resources chez Alstom.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business