Alstom va moderniser le métro de Sao Paulo pour 153 millions d'euros

Fort de sa présence historique au Brésil, Alstom annonce un nouveau contrat dans le pays avec ViaMobilidade, opérateur du métro de São Paulo. L'industriel va lui fournir un nouveau système de signalisation dédié à deux lignes, pour un montant de 153 millions d'euros.
"Il s’agit d’une étape importante pour Alstom et pour le paysage de la mobilité urbaine à São Paulo. Le système ETCS est une technologie de pointe, efficace et déjà éprouvée dans plusieurs villes européennes. Il permettra aux passagers des lignes 8-Diamond et 9-Emerald de voyager de manière plus efficace, plus sûre et plus confortable", commente Suely Sola, directrice générale d’Alstom Brésil et responsable de la signalisation et des infrastructures chez Alstom pour l’Amérique latine.
Egalement fabricant des nouveaux métros
En d'autres termes, la technologie de signalisation permettra d'augmenter le nombre de rames en service et en optimisant les temps de parcours.
"En outre, la surveillance en temps réel permettra un contrôle plus précis de la circulation des rames, ce qui renforcera la sécurité opérationnelle, minimisera les risques et offrira aux usagers une expérience de voyage plus sûre", peut-on lire dans un communiqué.
Alstom est au coeur du métro de la ville brésilienne puisqu'il est également le fabricant des 36 nouvelles rames Metropolis destinées à circuler sur ces lignes.