BFM Business

Impôt sur les sociétés, CVAE... Le nouveau calendrier des échéances fiscales

-

- - Pixabay

Le gouvernement a publié le calendrier des échéances à respecter pour la fiscalité des professionnels. "Les entreprises qui connaissent des difficultés pourront demander le report du paiement des échéances fiscales du mois de mai" souligne Bercy.

Donner de la lisibilité aux professionnels. Voici désormais l'enjeu de Bercy qui vient de diffuser le calendrier des échéances fiscales pour le mois de mai: dépôt des liasses fiscales, solde d'impôt sur les sociétés (IS), solde de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE).

"Toutes les échéances de dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées du mois de mai sont ainsi décalées au 30 juin" souligne la Direction générale des Finances publiques dans un communiqué. Des délais supplémentaires qui "doivent permettre aux entreprises et aux experts-comptables d'accomplir leurs obligations fiscales annuelles" rappelle Bercy. Concrètement, le relevé de solde pour l'IS par exemple, exigible normalement le 15 mai, pourra être transmis au plus tard le 30 juin. 

En effet, le report des charges doit rester la norme même si des annulations devraient concerner certains secteurs ou certaines petites entreprises, comme l'a souligné Bruno Le Maire, jeudi soir sur BFM Business et BFMTV. "S'il y a un secteur qui a pris la crise de plein fouet c'est bien la restauration", a-t-il expliqué. "Nous étudions la possibilité de passer du report de charges à l'annulation. Mais c'est un dossier qui se chiffre en centaines et centaines de millions d'euros, nous devons y travailler."

Pour visualiser tous les détails du calendrier, cliquez sur ce lien.

Thomas Leroy