BFM Business
Entreprises

GOLFNSWING : l'important n'est pas de participer, mais de se faire plaisir !

GOLFNSWING : l'important n'est pas de participer, mais de se faire plaisir !

GOLFNSWING : l'important n'est pas de participer, mais de se faire plaisir ! - GOLFNSWING - AdobeStock

Que l'on soit amateur ou confirmé, plus le matériel est adapté, meilleure est la performance, ce constat vaut particulièrement pour les sports de précision. Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de mauvais pratiquant, mais surtout du matériel inadapté.

Vous êtes pionnier du clubfitting/clubmaking en France, en quoi cela consiste-t-il ?

"Ce sont des procédés exclusifs de réglage des clubs, pour chaque golfeur, s'appuyant sur des méthodes scientifiques précises. Notre objectif est la création de clubs uniques pour chaque golfeur", explique André Thaon d'Arnoldi, fondateur de Golf N'Swing. Issu d'une carrière scientifique et dans balistique, la précision est, pour mon équipe et moi-même, une seconde nature. Avec plus de 50 ans de pratique du golf, j'ai pu observer les problématiques que rencontrent les golfeurs et la frustration de nombre d’entre eux face à un niveau de jeu stagnant. C'est en partant de ce constat que j'ai conçu les méthodes brevetées Perfect Balance et Optimal Fit. Membre de la célèbre association américaine AGCP (Association of Golf Clubfitting Professionals) et de l’International Clumaker Guild (IGC), j'apporte, avec mon équipe, mon expertise et ma passion dans la technique du clubfitting et vise par la même à donner aux golfeurs, quel que soit leur niveau, un plaisir de jouer qu’ils n’imaginaient pas.

Sur quoi repose ces techniques si particulières ?

Habituellement les clubs sont montés en swingweight constant de façon statique et comportent très peu de réglages. Chez Golf N'Swing, les clubs de chaque golfeur reposent sur une douzaine de réglages précis, tenant compte tant de la dynamique du golfeur que des lois balistiques. Grâce à des outils et méthodes de pointe, nous adaptons chaque club à votre morphologie, à vos capacités athlétiques et à votre swing. Nos procédés, dont l’un est breveté, tiennent compte de l'ensemble des données dynamiques et statiques et permettent de créer sur mesure, un par un, le ou les clubs de votre sac (du driver au putter). Les clubs parfaits puisqu'idéalement adaptés à vos données morphologiques, vos capacités physiques et plus globalement, à votre bio mécanique.

Quels sont les objectifs visés par les pratiquants ?

Optimisation de son swing, meilleurs résultats en termes de précision, de distance et de régularité, recherche du confort de jeu… Les objectifs diffèrent selon les joueurs, pour autant posséder le matériel le plus adapté possible concerne tous les niveaux, du débutant aux confirmés, voire aux meilleurs et très expérimentés. Les premiers, progresseront beaucoup plus rapidement tandis que les meilleurs, verront leurs scores s’améliorer de façon souvent très spectaculaire et leur plaisir du jeu transcendé. Avec plus de 5000 golfeurs équipés depuis la création de l'entreprise, notre matériel s'inscrit dans le temps et devient indiscutablement le meilleur allié de tou(tes)s les golfeurs et golfeuses.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SCP. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCP