BFM Business

Emmanuel Macron à la rencontre des startuppeurs

Macron à Station F en juin 2017

Macron à Station F en juin 2017 - Bertrand GUAY / POOL / AFP

Emmanuel Macron se rendra le 9 octobre à l'incubateur parisien de start-ups Station F pour y faire « quelques annonces importantes ».

C'est un rendez-vous attendu par les jeunes entrepreneurs. Le secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi a annoncé qu'Emmanuel Macron se rendra le 9 octobre à l'incubateur parisien de start-ups Station F pour y faire « quelques annonces importantes ».

Il dira à cette occasion « tout le bien qu'il pense » des jeunes pousses, a expliqué Mounir Mahjoubi devant un parterre d'entrepreneurs de la tech et d'investisseurs en capital risque réunis à l'Elysée. Il a indiqué également que le gouvernement veut développer « l'esprit entrepreneur » en France.

Les start-ups et les investisseurs étaient reçus à l'Elysée à la veille de France Digitale Day, un rassemblement de jeunes pousses françaises et européennes organisé par la fédération France Digitale. Le rassemblement est particulièrement consacré cette année aux difficultés de faire grandir en Europe les jeunes entreprises du numérique. 

La France en particulier présente un foisonnement de start-ups, mais pour l'instant bien peu sont devenues des licornes, des entreprises dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.

La rédaction avec AFP