BFM Business

Départ du patron de Avon, racheté par le brésilien Natura

-

- - MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Le fabricant américain de cosmétiques Avon a annoncé vendredi le départ de son directeur général en raison du rachat du groupe par le brésilien Natura Cosmeticos.

Avon, dont le siège est à Londres, explique dans un communiqué que Jan Zijderveld va quitter son poste au moment de la conclusion de la vente de Avon à Natura, ouvrant une nouvelle ère pour la société américaine et ses 130 ans d'histoire. Et c'est donc le président exécutif de Natura, Roberto Marques, qui prendra les rênes de Avon.

Natura Cosmeticos avait annoncé en mai le rachat du fabricant américain de cosmétiques, une opération qui donne naissance au quatrième groupe mondial de produits de beauté, avec une capitalisation de 11 milliards de dollars, derrière le français L'Oréal, l'américain Procter & Gamble et l'anglo-néerlandais Unilever.

En 2017, Natura avait racheté la marque britannique The Body Shop au géant mondial de la beauté L'Oréal. Fondé en 1969 et coté en Bourse au Brésil depuis 2004, Natura est le numéro un brésilien des cosmétiques.

Sandrine Serais avec AFP