BFM Business

Ubisoft reporte deux jeux et avertit sur ses résultats

Ubisoft  a du reporter le lancement de deux jeux car ils ne répondaient pas aux exigences de qualité de l'entreprise.

Ubisoft a du reporter le lancement de deux jeux car ils ne répondaient pas aux exigences de qualité de l'entreprise. - -

L'éditeur de jeux-vidéo Ubisoft a annoncé ce mardi 15 octobre reporter le lancement de deux nouveaux titres, et s'attendre de ce fait à une perte opérationnelle l'année prochaine.

Les fans de The Crew et Watch Dogs devront encore attendre pour titiller du joystic sur le nouvel épisode. Ubisoft a annoncé, ce mardi 15 octobre, le report du lancement des nouvelles versions de ces jeux.

Initialement prévues pour l'exercice 2013-2014, leurs sorties n'interviendront finalement que sur l'exercice suivant, 2014-2015. Par conséquent, l'éditeur qui s'attendait jusque-là à publier un résultat opérationnel positif a dû réviser ses prévisions. Il table désormais sur une perte opérationnelle.

Une décision "difficile"

Ubisoft anticipe un chiffre d'affaires compris entre 995 et 1.045 millions d'euros (contre 1.420 à 1.450 millions précédemment) et une perte opérationnelle comprise entre 70 et 40 millions (contre un résultat opérationnel compris entre 110 millions et 125 millions précédemment), selon un communiqué.

Les deux jeux, que la marque voit comme ses futurs blockbusters, ne répondaient pas aux exigences qualité réclamées par Ubisoft. La décision de les reporter, qualifiée de "difficile", par le PDG Yves Guillemot, est selon lui nécessaire "pour réaliser pleinement le potentiel majeur de nos nouvelles créations" et faire en sorte qu'elles deviennent "les piliers de la performance financière d'Ubisoft".

N.G. avec agences