BFM Business

Michael Kors veut s'offrir Jimmy Choo

-

- - -

La marque de luxe américaine met l'équivalent de près d'un milliard d'euros sur la table pour faire entrer le célèbre chausseur britannique dans son giron.

La marque de luxe américaine Michael Kors a annoncé ce mardi une offre de 896 millions de livres (1 milliard d'euros) sur le chausseur de prestige britannique Jimmy Choo, en vente depuis avril et coté en Bourse.

Fondée il y a 20 ans par le designer d'origine malaisienne Jimmy Choo et une éditrice du magazine de mode Vogue qui avaient ouvert une première boutique à Londres, cette société commercialise des chaussures très haut de gamme portées par des personnalités en vue comme Michelle Obama, Kate Middleton, Nicole Kidman et Lady Gaga. 

Jimmy Choo s'envole en Bourse 

En avril dernier, deux ans après son introduction à la Bourse de Londres, les dirigeants de Jimmy Choo avait révélé leur intention de mettre en vente la société.

Michael Kors entend réaliser cette acquisition en numéraire en proposant 230 pence par action de Jimmy Choo qui est coté à la Bourse de Londres, selon un communiqué. Les actionnaires se voient donc proposer une prime de 36,5% par rapport au cours du 21 avril, juste avant que le Britannique annonce être en vente.

La marque américaine précise qu'elle ne compte pas augmenter le prix de son offre, sauf si une autre société se met sur les rangs et propose une contre-offre sur Jimmy Choo.

Cette annonce a eu pour conséquence de faire bondir le titre de Jimmy Choo à la Bourse de Londres. Lors des premier échanges, celui-ci s'envolait ainsi de plus de 17%.