BFM Business

Leonardo DiCaprio: un placement rentable pour Hollywood

Les cachets de Leonardo DiCaprio ne descendent plus en dessous des 20 millions de dollars.

Les cachets de Leonardo DiCaprio ne descendent plus en dessous des 20 millions de dollars. - -

La star est à l'affiche dès le 25 décembre, du nouveau film dédié au monde de la finance, "Le loup de Wall Street". Depuis Titanic, Leonardo Dicaprio est l'un des acteurs les plus talentueux, mais aussi les plus rentables de sa génération !

Un nouveau film sur le monde de la finance sort au cinéma demain. Ce film c'est "Le loup de Wall Street" réalisé par Martin Scorsese. Et avec Leonardo DiCaprio qui incarne un trader véreux, symbole de tous les excès de la finance américaine des années 90.

L'acteur a peut-être été séduit par le projet car il est lui-même un placement extrêmement rentable pour l'industrie du cinéma. Leonardo DiCaprio est dans le TOP 5 des acteurs qui assurent le plus gros retour sur investissement à Hollywood.

Tout commence avec Titanic, le deuxième film le plus rentable de l'histoire et ensuite les cartons s'enchainent : "Attrape-moi si tu peux", "Aviator", "Inception" et puis cette année "Gatsby le Magnifique" et "Django Unchained" le dernier Tarantino qui affiche 400 millions de dollars de revenus.

Des placements dans l'immobilier

Leonardo DiCaprio fait vendre des tickets de cinéma et il en récolte les fruits : ses cachets ne descendent plus sous les 20 millions de dollars et il coproduit la plupart de ses films. Une fortune qu'il a placé, prudemment, dans l'immobilier : l'acteur possède 1 maison à Los Angeles, deux appartements à New York et une île privée à Belize.

A l'inverse de Leonado DiCaprio, certaines stars percoivent des cachets bien trop élevés au regard du succès de leurs films :

Simon Tenenbaum