BFM Business

L'avis de recherche contre le propriétaire d'Hédiard annulé par la justice russe

BFM Business

L'avis de recherche lancé contre Sergueï Pougatchev, le milliardaire russe propriétaire d'Hédiard, a été annulé, ce vendredi 27 décembre 2013, par le tribunal municipal de Moscou.

Le 26 décembre, la presse russe avait révélé que le tribunal Basmannyi recherchait le milliardaire, actuellement à l'étranger. Une décision annulée "en raison de violations du code pénal", a expliqué un porte-parole du tribunal de Moscou.

L'homme d'affaires, ancien sénateur, est toujours soupçonné d'escroquerie à grande échelle dans le cadre de la faillite de sa banque, la Mejprombank, en 2010.

En France, l'oligarque et sa famille sont plus connus pour leurs déboires avec les entreprises françaises. En 2007, Sergueï Pougatchev avait racheté Hédiard, qui a été mis en redressement judiciaire en octobre 2013. L'actionnaire russe a dû réinvestir 2,2 millions d'euros pour permettre à l'épicier de passer les fêtes.

En 2009, son fils, Alexandre Pougatchev, était devenu propriétaire du quotidien France-Soir, qui a été mis en liquidation judiciaire le 23 juillet 2012.

J.S avec AFP