BFM Business

L'Amour est dans le pré offre un bol d'air à M6

Karine Le Marchand, la présentatrice de l'Amour est dans le pré, dans un épisode de l'émission.

Karine Le Marchand, la présentatrice de l'Amour est dans le pré, dans un épisode de l'émission. - -

La chaîne dont les audiences marquent le pas ces derniers mois devrait se rattraper en diffusant à partir de ce lundi soir la nouvelle édition de son programme de rencontres amoureuses avec des agriculteurs.

La nouvelle édition de l'Amour est dans le pré sera diffusée sur M6 ce 9 juin. Ce programme est une véritable locomotive pour les audiences de la chaîne. L'émission est depuis 8 saisons un énorme succès auprès des téléspectateurs. Et cette année M6, qui vit une période difficile, a encore plus besoin de ses agriculteurs pour engranger des recettes publicitaires.

L'Amour est dans le pré sera sans doute le bon bol d'air de la campagne dont a besoin M6 en ce moment. La chaîne connaît quelques mois difficiles: des audiences en berne, sous la barre des 10% de part de marché.

Un contre-programmation idéale face au foot

Même les émissions historiques comme Top Chef ou Pekin Express marquent le pas. Les nouveautés ne prennent pas, et puis il y a la Coupe du Monde de foot sur TF1 qui arrive.

L'Amour est dans le pré est l'antidote idéal: une contre programmation efficace pour les ménagères de moins 50 ans, cible privilégiées des publicitaires, pas forcément fans de football.

Au vu des audiences du prologue de l'émission, la semaine dernière, qui raconte ce que sont devenus les candidats des saisons précédentes, M6 peut espérer cette année attirer encore autour de 6 millions de téléspectateurs. Ce qui ferait à nouveau de l'Amour est dans le pré le programme le plus rentable d'M6, avec entre 5 et 6 millions d'euros de bénéfices estimés par saison.

Simon Tenenbaum