BFM Business

Guides: le Petit Futé surfe sur la future limitation à 100 kilomètres des déplacements des Français

Info BFM Business - Avec le déconfinement, les guides de voyages sont forcés de se réinventer. Le Petit Futé veut en profiter avec un nouveau format.

A partir du 11 mai, avec le déconfinement, les Français vont pouvoir se déplacer un peu plus loin que le kilomètre autorisé. Pour l'occasion, le Petit Futé lance le 14 mai prochain une série de mini guides sur les endroits à visiter dans un rayon de 100 kilomètres, soit la distance de déplacement qui sera alors autorisée.

Cette collection de 10 guides "A 100 kms autour de" recense les ballades ou les escapades dans un rayon de 100 kilomètres autour des grandes villes, histoire de prendre un bon bol d'air.

Le Petit Futé a renoncé à sa sélection de restaurants, pour indiquer en revanche les bonnes adresses de traiteurs ou commerces qui proposent des paniers repas.

Chute de 70% du chiffre d'affaires

"Une collection que nous espérons éphémère" avance le directeur du guide. Elle sera disponible gratuitement sur les principales plateformes de téléchargement.

Comme tous les acteurs du tourisme, le groupe a été particulièrement touché par la crise liée à la pandémie. A double titre d'ailleurs avec l'interdiction des voyages et la fermeture des librairies.

Il prévoit une baisse de 70% de son chiffre d'affaires cette année mais espère une nouvelle dynamique dès l'automne prochain, quand les Français commenceront à se projeter sur 2021. Voyager c'est vital selon le Petit Futé, qui parie sur un retour rapide du secteur du tourisme bien au-delà des 100 kilomètres.

Hélène Cornet avec OC