BFM Business

Football: le contrat en or de Paul Pogba

Paul Pogba va devenir le troisième joueur le mieux payé de Serie A.

Paul Pogba va devenir le troisième joueur le mieux payé de Serie A. - Franck Fife - AFP

A 21 ans, le jeune milieu de terrain français va prolonger son aventure avec la Juventus, et gagnera désormais 4,5 millions d’euros par an. Ce qui en fera le troisième joueur le mieux payé d’Italie.

On ne reprochera pas à la Juventus de ne pas apprécier le talent de Paul Pogba à sa juste valeur. A seulement 21 ans, le jeune international français va voir son salaire annuel bondir de 1,5 à 4,5 millions d’euros, à la faveur d’une prolongation de son contrat avec le club turinois.

Selon la Gazetta dello Sport, cette augmentation en fera le troisième joueur le mieux payé de la Serie A, le championnat italien.

Devant Pirlo et Torres

Sur le podium, le Français rejoint ainsi le romain Daniele De Rossi (6,5 millions d’euros par an) et le napolitain Gonzalo Higuain (5,5 millions). Il partage la troisième place avec son coéquipier Carlos Tévez.

Paul Pogba gagnera désormais bien plus que des stars telles que Fernando Torres (4 millions), Gianluigi Buffon (4 millions) ou encore Andrea Pirlo (3,8 millions). A titre de comparaison, le sélectionneur italien Antonio Conte émarge à 3,65 millions d’euros annuels, tandis que Rafa Benitez, l’entraîneur le mieux payé de Serie A, touche un salaire de 3,5 millions.

Y.D.