BFM Business

EXCLUSIF - Un nouveau prime time pour Endemol

Nicolas Coppermann, invité du "20h30", a annoncé l'arrivée de "Your face sounds familiar"

Nicolas Coppermann, invité du "20h30", a annoncé l'arrivée de "Your face sounds familiar" - -

Endemol va lancer avant la fin de l'année une nouvelle émission en prime time sur une grande chaine française. La société de production, star de la télé-réalité des années 2000, est aujourd'hui distancée par de nouveaux concurrents.

C'est peut-être l'émission qui va signer le retour en force d'Endemol : Your face sounds familiar. Traduisez: "votre tête me dit quelque chose". Un concours de chant qui met en scène, non pas des amateurs, mais des célébrités!

Des "people" qui doivent chaque semaine se déguiser, se maquiller et s'entraîner pour réintrerpréter, et imiter de la manière la plus réaliste possible, les tubes de grandes stars internationales, devant un jury de professionnels. Le programme cartonne déjà en Espagne, au Portugal ou au Chili.

Diffusion sur M6

Le patron d'Endemol France, Nicolas Coppermann, a revélé sur BFM Business qu'il serait lancé en France avant la fin de l'année. France 2 a été approché, mais c’est finalement M6 qui remporté les droits selon Télé 2 Semaines.

Pour Endemol l'enjeu n'est pas anondin: le groupe n'a aujourd'hui plus aucune émission récurente en prime time sur une grande chaine française. L'an dernier, TF1 et Endemol ont rompu le contrat cadre qui les liaient. Depuis, d'autres groupes, comme Shine (qui produit The Voice) ont remis en cause le leadership d'Endemol.

Simon Tenenbaum