BFM Business

Buzzfeed, le site d'infos décalées qui vaut 850 millions de dollars

Buzzfeed vaut désormais 850 millions de dollars.

Buzzfeed vaut désormais 850 millions de dollars. - -

Avec un contenu et un modèle économique innovant, Buzzfeed qui attire 150 millions de visiteur par mois sa su tirer son épingle du jeu et vaut désormais trois fois plus que le Washington Post.

C'est l'un des sites d'infos les plus rentables au monde! Son nom? BuzzFeed. Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, mais vos ados, eux, connaissent surement.

BuzzFeed, c'est un spécialiste du buzz, des infos décalées, des vidéos amusantes que l'on partage sur les réseaux sociaux. Une version française du site américain a été lancée il y a an. Aujourd'hui BuzzFeed, qui vient de lever des fonds, est valorisé 850 millions de dollars, et vaut trois fois plus que le vénérable Washington Post.

Dix photos de chats qui font la grimace, 23 galères que toutes les femmes connaissent, 30 mots qui prennent un autre sens lorsqu’on a trente ans… Voilà le genre d'article qui a fait le succès de BuzzFeed. Classements décalés, vidéos amusantes, infos people et quelques enquêtes sérieuses: du contenu taillé sur mesure pour attirer les jeunes et faire le buzz.

150 millions de visiteurs par mois

BuzzFeed, c'est 150 millions de visiteurs par mois, dont les trois quarts via les réseaux sociaux. Le modèle économique est innovant : il n'y a pas de pub sur le site, seulement quelques articles sponsorisés, écrits pour des marques. Ce qu'on appelle du "native advertising", à mi-chemin entre publicité et contenu journalistique.

BuzzFeed est le pionnier de ces publireportages de l'ère digitale, dont les marques raffolent pour toucher une cible jeune, éloignée des médias classiques. Cette année, le site pense dépasser la barre des 100 millions de dollars de chiffre d'affaires.

Simon Tenenbaum