BFM Business

Blacklist, la série qui doit renflouer TF1

TF1 a eu le nez creux avec Blacklist: la série fait un carton aux Etats-Unis.

TF1 a eu le nez creux avec Blacklist: la série fait un carton aux Etats-Unis. - Daniel Rodet - Wikimedia - CC

La chaîne détenue par Bouygues diffusera ce mercredi 27 août le premier épisode d'une nouvelle série sur laquelle elle mise pour pallier la fin des Experts et de The Mentalist.

TF1 lance ce mercredi 27 août sa toute nouvelle série policière américaine, "Blacklist". C'est sans conteste le programme télévisé le plus attendu de cette rentrée. La série cartonne aux Etats-Unis et la Une a énormément parié sur ce programme.

Avec la fin programmée des Experts et de Mentalist, Blacklist est appelé à devenir la nouvelle vache à lait de TF1.

La Coupe du monde de football aura sans doute été l'événement de l'année sur la Une en termes d'image. Mais pour les finances de la chaîne, c'est bien ce soir que tout se joue. Le foot a toujours fait perdre de l'argent à TF1, alors que les séries américaines génèrent une grande partie de sa rentabilité.

100.000 euros les 30 seconde de pub

Blacklist, c'est l'histoire d'un criminel qui décide de collaborer avec le FBI pour traquer d'autres criminels encore plus dangereux que lui.

TF1 a plutôt eu le nez creux, quand elle a posé une option sur ce programme il y a un an. Blacklist a été un succès critique et public aux Etats-Unis, où une deuxième saison est en production.

La réussite en France est capitale pour TF1 qui doit anticiper la fin programmée des Experts et de Mentalist. La régie publicitaire de la Une a d'ailleurs affiché de grosses ambitions : 100.000 euros les 30 secondes de pub ce soir, un montant réservé aux séries les plus populaires de la chaîne.

Simon Tenenbaum