Covid: les centres commerciaux de plus de 10.000m2 fermés dans les départements à risque

Les grands centres commerciaux de plus de 10.000m2 devront garder portes-closes dans les départements "à risque", a indiqué ce jeudi le Premier ministre Jean Castex lors d'une conférence de presse.
Si dans ces départements, "les évolutions observées ne justifient pas de prendre à ce stade" des mesures de confinement, a indiqué Jean Castex, "elles appellent cependant des dispositions supplémentaires pour limiter les risques de regroupements ou de brassage dans l’espace public ou dans les grands magasins".
Les départements concernés par cette mesure sont:
Paris, la Seine-Saint-Denis, l'Essonne, la Seine-et-Marne, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val-de-Marne, le Nord, la Somme, l'Oise, le Val-d'Oise, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, l'Eure-et-Loir, le Rhône, la Drôme, le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes, ainsi que dorénavant les Hautes-Alpes, l’Aisne et l’Aube.
Fermeture des commerces de plus 5000m2 dans le Pas-de-Calais
Le département du Pas-de-Calais sera lui placé en confinement le week-end, tout comme Nice et toutes "les grandes surfaces commerciales non alimentaires de plus de 5000m2 y seront fermées".