BFM Eco

Coronavirus: plus de 9 millions de masques vont être distribués dans les transports en commun

Invité sur BFMTV ce lundi soir, le secrétaire d'Etat en charge des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a annoncé que plus de neuf millions de masques à usage unique seront distribués dans les transports en commun.

A compter du 11 mai, le port du masque sera obligatoire des les transports publics. Et pour aider les Français à s'équiper, "plus de neuf millions de masques" seront mis à disposition des voyageurs dans les transports en commun, a annoncé ce lundi soir sur notre antenne, Jean-Baptiste Djebbari. 

Ces masques seront "distribués un peu partout sur le territoire national de manière à ce que les Français qui auraient oublié de prendre le leur le 11 mai puissent se doter d'un masque en appoint", a ajouté le secrétaire d'Etat en charge des Transports. Et de préciser: "Ce sera un masque à usage unique." 

"Contrôles très stricts"

Jean-Baptise Djebbari a prévenu que des "contrôles très stricts" seront réalisés grâce à des "équipes volantes". "Nous aurons la capacité de solliciter les forces de l'ordre mais aussi les opérateurs de sûreté de la RATP et de la SNCF", a-t-il indiqué.

Un voyageur qui prendra les transports en commun sans masque s'exposera à une amende. Le montant de cette dernière n'est cependant pas encore connu et sera dévoilé jeudi.

Paul Louis