BFM Business

Cdiscount va vendre 60 millions de masques pour les TPE-PME

-

- - GEORGES GOBET - AFP

Le géant français du e-commerce veut aider à assurer la continuité économique du pays en mettant en vente 60 millions de masques chirurgicaux destinés aux TPE-PME.

"Nos ventes ont augmenté de plus de 35% en mars et de plus de 50% depuis une semaine". La crise liée au coronavirus a eu un impact positif sur les résultats du groupe. Un groupe qui souhaite "être au rendez-vous de la continuité de la vie économique du pays" assure Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, dans une interview au Journal du Dimanche.

Ainsi, 60 millions de masques chirurgicaux pour approvisionner les TPE-PME vont être mis en vente. Des masques vendus 75 centimes l'unité et destinés à tous les professionnels.

Le dispositif était testé depuis plusieurs semaines en région Auvergne-Rhône-Alpes auprès des entreprises de transport, de logistique et du commerce alimentaire. Il est donc maintenant étendu à l'ensemble du territoire et à tous les secteurs.

Des ventes en hausse de plus de 60%

Dopé par le confinement, le site rencontre un véritable succès: "Notre site est particulièrement plébiscité par les Français. Les ventes des 12.000 vendeurs partenaires de notre place de marché, dont près de 5000 TPE-PME sont en hausse de plus de 60%".

Le PDG de Cdiscount tend également la main aux producteurs locaux et aux commerçants contraints de fermer leurs portes depuis la mi mars, et les invite à s'inscrire sur le site. "Notre rôle et d'aider les TPE-PME à se digitaliser pour vendre et pour exporter".

Concernant le jugement qui limite l'activité de son concurrent américain Amazon, le PDG de Cdiscount ne souhaite pas commenter cette décision. Il dit toutefois "ne pas être inquiet pour Cdiscount car les choses ont été bien faites sur le fond et sur la forme".

Sandrine Serais