Cathy Guetta lance la première application de booking de DJ pour événements

Voilà une application qui pourrait vite rencontrer un certain succès : Djaayz. Son concept est de mettre en relation les personnes à la recherche d'un DJ pour animer un événement personnel (anniversaire, mariage) ou dans un cadre professionnel (séminaires d'entreprises, commerces, hôtels, salles de sport, bars).
Et qui d'autre que Cathy Guetta, connue mondialement pour ses soirées organisées du côté Ibiza, pour porter un tel projet ? L'ex-femme de David Guetta s'est de nouveau associée avec Raphaël Aflalo, avec lequel elle avait créé en 2011 l'agence My Love Affair qui développe des campagnes et opérations publicitaires associant des marques et des célébrités du monde de la musique.
Une fiche personnalisée pour chacun des 1.700 DJ
Disponible en France et au Royaume-Uni pour l'instant, l'application fonctionne à partir d'un système de géolocalisation qui permet de trouver un DJ disponible parmi les 1700 DJ sélectionnés par l'entreprise, pour des styles de musique allant de l'électro à la pop en passant par le hip-hop ou encore le rock. Les prix proposés sur l'application, disponible sur l'App Store et Google Play, varient entre 200 et 3000 euros la session de 90 minutes et la société prélève une commission de 20% sur chaque prestation.
La technologie et les applications mobiles ont énormément apporté via les marketplace, aux prestataires de services indépendants comme les chefs ou les masseurs à domicile, et les Dj’s indépendants vont pouvoir grâce à Djaayz avoir de la visibilité auprès d’un public à la recherche de Dj’s professionnels", précise Raphaël AFLALO dans un communiqué.
Le client doit indiquer la date et le lieu de l'événement, le style de musique qu'il recherche et son budget pour se voir proposer une liste des prestataires disponibles. Chaque DJ dispose d'une fiche personnalisée incluant des éléments biographiques, ses styles musicaux, des photos et vidéos de ses prestations, ses tarifs, les liens vers ses réseaux sociaux ainsi que les notes et commentaires des clients l'ayant déjà sollicité.
Une première levée de fonds d'un million d'euros
Djaayz a déjà reçu un soutien financier important en réalisant une levée de fonds d'un million d'euros auprès d'une dizaine d'investisseurs privés parmi lesquels Romain Afflelou (Fonds AAsons), Pierre-Emmanuel Evreux (Leia), Thierry Boyer (ex-Webedia) ou encore Jonathan Belolo à l'initiative de Stage 11 (scène virtuelle dans le metaverse). Ces derniers ont obtenu en contre-partie 20% du capital de la société.
Une deuxième opération similaire devrait permettre de lever jusqu'à trois millions d'euros afin d'accélérer le développement de Djaayz à l'international en priorisant l'Allemagne, la côté ouest des Etats-Unis... et Ibiza évidemment.