BFM Business

Découvrez qui sont les DJ les mieux payés

L'Ecossais a gagné 66 millions de dollars.

L'Ecossais a gagné 66 millions de dollars. - Kevin Winter - AFP

Pour la troisième année consécutive, cet artiste Ecossais est le DJ le mieux payé du monde. Avec 66 millions de dollars, il devance David Guetta et Tiësto.

Calvin Harris est toujours indétrônable. Pour la troisième année consécutive, l'Ecossais est le DJ le mieux payé du monde, d'après le classement Forbes. Le magazine américain a pris en compte les revenus générés par les sets live, les contrats publicitaires ou encore les ventes de disques sur la période allant du 1er juin 2014 au 1er juin 2015. Et sur an, Calvin Harris a engrangé 66 millions de dollars.

Si la somme est conséquente, elle est tout de même un peu décevante. En effet, l'année précédente déjà, le DJ avait engrangé la même somme d'argent. Forbes explique que Calvin Harris a un peu moins joué que l'an dernier.

Couple le plus fortuné

Néanmoins, Calvin Harris devance largement ses concurrents. Ainsi, le deuxième DJ sur le podium dans le classement est David Guetta avec seulement 37 millions de dollars. Puis Tiësto avec 36 millions.

L'Ecossais qui, il y a dix ans, était encore magasinier en Ecosse, a donc connu une incroyable ascension. "Je me trouvais au bon endroit au bon moment", explique-t-il à Forbes. Avec une fortune de 145 millions de dollars, le tout récent couple Harris-Swift devance même celui de Jay Z-Beyoncé (110 millions de dollars) dans le classement des couples les plus fortunés.

D. L.