"C'est dramatique": Franck Provost ne comprend pas pourquoi le gouvernement a diminué les aides à l'apprentissage

Le roi de la coiffure Franck Provost regrette la réforme "dramatique" de l'apprentissage. "Ce n'est pas une bonne réforme", a estimé ce mercredi matin Franck Provost sur BFM Business, au sujet de la récente réforme de l'apprentissage menée par le gouvernement. Au 1er janvier, l'aide à l'embauche d'un apprenti a été réduite de 6.000 euros à 5.000 euros pour les entreprises de moins de 250 salariés et à 2.000 euros pour celles de 250 salariés et plus.
"On a besoin, tous les artisans que nous sommes, [qu'on] forme les apprentis pour l'avenir […] de nos métiers", a poursuivi Franck Provost, à la tête du conseil de surveillance de Provalliance, numéro un mondial du marché de la coiffure, qui compte plusieurs centaines de salons en France sous les enseignes Franck Provost, Jean-Louis David, Saint Algue, Coiff&Co ou Fabio Salsa.
"C'est dramatique", a assuré le coiffeur et homme d'affaires, qui s'apprête à passer le relais à son fils Fabien Provost.
"Une charge supplémentaire"
Cette réforme est "compliquée" pour "l'ensemble de la profession", a avancé. "Nous, on est un groupe, donc on arrive toujours un peu à s'en sortir", mais "pour des petits salons, c'est beaucoup", a-t-il affirmé. "Pour un coiffeur seul […], ce n'est pas un manque à gagner, c'est surtout une charge supplémentaire", a-t-il poursuivi. "On ne comprend pas très bien cette réforme" parce qu'il y a "d'autres choses, il me semble, plus importantes", selon le patron de Provalliance.