BFM Business

Qui s’offrira l’appartement le plus cher de Brooklyn?

-

- - Sotheby’s International Realty

A vendre : penthouse de 1.000 m2 avec vue panoramique sur Manhattan. Prix affiché: 32 millions de dollars. Motif : il est un peu "trop grand" au goût des actuels propriétaires.

C’est le genre de "problème " qui n’arrive qu’aux riches. Il y a quelques mois, Stuart Leaf, fondateur d'un fonds d'investissement, et sa femme, Claire, ancienne avocate, ont passé trois heures dans leur vaste appartement new-yorkais, sans s'apercevoir de la présence de l'autre. Une anecdote (racontée au Wall Street Journal) qui les a poussé à mettre en vente illico leur appartement. Il est selon leurs propres termes, "beaucoup trop vaste" pour un simple couple.

Mis en vente 32 millions de dollars, il devient l'appartement le plus cher jamais mis en vente à Brooklyn. Un prix sans doute lié aux travaux de rénovation engagés : les 3 appartements situés au 10ème,11ème et 12ème étage d'un ancien entrepôt ont été complètement rénovés et reconfigurés en une vaste de demeure de 1.000m2.

L'autre atout charme du bien, c'est sa vue spectaculaire sur toute la baie de Manhattan, avec la statue de la Liberté et le pont de Brooklyn.

Le mandat a été confié à Sothebys. 

Ch.L.