BFM Business
Entreprises

Atos: le tribunal de commerce ouvre la procédure de sauvegarde accélérée

Le tribunal de commerce approuve l'ouverture d'une procédure de sauvegarde accélérée  du groupe informatique français.

Le tribunal de commerce approuve l'ouverture d'une procédure de sauvegarde accélérée du groupe informatique français. - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Le tribunal de commerce approuve l'ouverture d'une procédure de sauvegarde accélérée du groupe informatique français.

Le tribunal de commerce de Nanterre ouvre la procédure de sauvegarde accélérée pour mettre en oeuvre le plan de restructuration financière du groupe Atos.

Le groupe informatique français en difficulté avait annoncé avoir obtenu un accord avec un groupe de banques et créanciers obligataires pour sécuriser le financement de son plan de restructuration.

"Le tribunal a estimé que, compte tenu du soutien suffisamment large des créanciers financiers et des informations fournies par la conciliatrice lors de l'audience, l'adoption du projet de plan de restructuration financière au cours de la procédure de sauvegarde accélérée était vraisemblable", a indiqué Atos dans un communiqué.

Le montant du plan atteint 1,675 milliard d'euros.

En parallèle, Jean-Pierre Mustier, président du conseil d'administration a été nommé nouveau directeur général du groupe avec effet immédiat. Il remplace Paul Saleh, qui a décidé de quitter le groupe et a présenté sa démission au conseil d'administration, précise Atos dans un communiqué.

L'audience du tribunal pour l'approbation du plan de sauvegarde accéléré est envisagée le 15 octobre 2024, a ajouté Atos cité par Reuters.

ML avec AFP