Un incendie détruit une usine de pop corn de Nouvelle-Aquitaine

L'usine de pop-corn Sphère production a entièrement brulé dans la nuit du 31 juillet au 1er aout à Saint-Genis de Saintonge - Photo prise avant l'incendie. - Capture Google Street View
Peu avant 20h, un incendie s'est déclaré le 31 juillet dans l'usine de pop-corn Sphère Production de Saint Genis de Saintonge (Charente-Maritime). L'usine, qui appartient au groupe coopératif Ocealia, a été totalement détruite par les flammes. Dans un communiqué, le groupe précise qu'"aucun blessé n'est heureusement à déplorer ni parmi les salariés présents, ni parmi les soldats du feu et les forces de l'ordre".
Mais le bilan matériel est "très lourd", précise Ocealia: "l'usine est détruite même si la partie administrative des bureaux a été préservée".
Une seconde usine pour assurer la production
Ocealia est une coopérative regroupant 7.500 agriculteurs. L'usine qui a été détruite sert au conditionnement du maïs à pop-corn produit par près de 200 agriculteurs. "Une perte très importante" pour la coopérative qui va pouvoir s'appuyer sur sa seconde usine pour continuer à approvisionner ses clients.
Sphère Production est le leader français du pop corn. Il commercialise ses gammes à travers l'Europe, notamment auprès des grossistes pour les confiseries et les cinémas.
Il vend aussi sa production en grande distribution sous les marques Movies Pop et Movies Star.