BFM Business
Aéronautique

Dubaï, Riyad... Air France suspend ses vols vers certains pays du Golfe en raison du conflit au Moyen-Orient

Des avions d'Air France à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Des avions d'Air France à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. - JULIEN DE ROSA / AFP

La compagnie aérienne a décidé de supprimer temporairement ses vols en direction de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.

Plus de vols jusqu'à Dubaï et Riyad jusqu'à nouvel ordre. La desserte par Air France de l'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis est suspendue au moins jusqu'à ce lundi inclus en raison du conflit au Moyen-Orient, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne.

"En raison de la situation actuelle, la compagnie a décidé d'annuler ses vols de et vers Dubaï ainsi que ses vols de et vers Ryad", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

Entrée en vigueur dimanche, cette suspension court au moins jusqu'à lundi, selon la même source. Elle concerne une rotation par jour depuis Paris-Charles-de-Gaulle, respectivement vers la mégalopole émiratie et la capitale saoudienne.

"Les clients dont le vol est annulé ont été informés. Ils peuvent modifier sans frais leur voyage ou demander un avoir ou un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus", a souligné Air France.

Air France avait annoncé il y a dix jours la suspension de ses vols entre Paris et Tel Aviv.

Conséquences du conflit au Moyen-Orient

Dimanche, British Airways avait annulé ses vols entre l'aéroport londonien de Heathrow et ceux de Dubaï et Doha, après les bombardements par les États-Unis de sites nucléaires en Iran.

Cette entrée dans le conflit, lancé une semaine plus tôt par Israël contre l'Iran, a fait craindre des représailles contre les intérêts américains au Moyen-Orient, en particulier des bases militaires situées dans les monarchies du Golfe.

La liaison directe entre Paris et Riyad a été lancée en mai dernier par Air France, d'abord avec trois vols par semaine, puis cinq vols par semaine depuis le 2 juin.

HC avec AFP