BFM Business
Aéronautique

Airbus: "il n'y aura pas de licenciements secs" assure un syndicaliste FO

Airbus avait annoncé en juin la suppression de 15.000 postes, dont 5.000 en France, en raison de la crise du secteur aéronautique

Airbus avait annoncé en juin la suppression de 15.000 postes, dont 5.000 en France, en raison de la crise du secteur aéronautique - Loic VENANCE © 2019 AFP

La direction et les syndicats d'Airbus devraient parapher lundi après-midi un accord ne prévoyant pas de licenciements secs dans le cadre du vaste plan de départs du groupe aéronautique.

La direction et les syndicats d'Airbus vont parapher lundi après-midi un accord dans le cadre du plan social (PSE) et "il n'y aura pas de licenciements secs", a affirmé à l'AFP Dominique Delbouis, coordinateur FO (1er syndicat) au sein du groupe Airbus.

"C'est une grande satisfaction. Il n'y aura pas de licenciements secs. On y arrivera fin mars par l'ouverture d'une dernière négociation qui nous permettra d'arriver au zéro licenciement contraint. On a un engagement de la direction en ce sens", a-t-il ajouté.

En juin, Airbus avait annoncé la suppression de 15.000 postes de travail, dont 5000 en France, en raison de la crise du secteur aéronautique.

J. B. avec AFP