BFM Business
Entreprises

"39% des touristes en France citent la série Emily in Paris": le patron de Netflix assure avoir un "impact économique positif de 2 milliards d'euros" en France

placeholder video
Dans une interview auprès de La Tribune Dimanche, le co-PDG de Netflix a assuré que le géant américain du streaming investisseur à hauteur de 250 millions d'euros par an en France.

Netflix vante son "impact économique" sur le sol français. Interrogé par La Tribune Dimanche, le co-PDG du géant américain du streaming a affirmé que l'entreprise investissait à hauteur d'environ "250 millions d'euros par an" en France.

"Nous investissons énormément dans la production et la création de contenus localement", a affirmé Ted Sarandos, évoquant "plus de 160 séries et films français en France au cours des dix dernières années".
Culture IA : Netflix, une IA pour gagner du temps - 08/05
Culture IA : Netflix, une IA pour gagner du temps - 08/05
3:38

Les investissements de Netflix "ont produit à eux seuls, entre 2021 et 2024, un impact économique de 2 milliards d'euros" en France, a assuré Ted Sarandos, qui a énuméré quelques succès français sur la plateforme américaine, comme Lupin, Sous la Seine, Tapie ou plus récemment la série d'animation Astérix. Ces films et ces séries "comptent autant culturellement qu'économiquement" car "ces productions ont employé 25.000 acteurs et techniciens français entre 2021 et  2024", avance-t-il.

Emily in Paris

Le co-PDG de Netflix a également loué le succès international de certaines productions français, prenant l'exemple de la série Emily in Paris. "Selon une enquête auprès de touristes venus en France, 39% d'entre eux ont cité cette série comme l'une des raisons de leur visite", a assuré Ted Sarandos.

Toujours au sujet du même programme, "une autre étude récente indique que 73 % des Américains ont aujourd'hui une vision beaucoup plus positive de la France", a-t-il ajouté.

J. Br. avec AFP