BFM Business
Economie

Elisabeth Borne demande aux opérateurs d'énergie "de faire preuve de souplesse" envers les entreprises

placeholder video
La ministre de la Transition écologique et solidaire veut préserver les entreprises qui auraient du mal à payer leurs factures énergétiques.

Interrogée sur le report des échéances de paiement des charges sociales et des impôts du mois de mars, la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne, en charge du portefeuille de l'énergie, a confirmé ce vendredi la mesure de soutien aux entreprises touchées par la crise du coronavirus qui a été annoncée hier soir par Emmanuel Macron, et a ajouté que cela s'appliquera également aux factures énergétiques.

"Je vais demander aux opérateurs dans le domaine de l'énergie de faire preuve de souplesse quand on a une petite entreprise qui a des difficultés de trésorerie et qui peut ne pas pouvoir payer sa facture d'électricité. Je demande de faire preuve de souplesse pour qu'il n'y ait pas de coupures pour ces entreprises qui pourraient être en difficulté", a-t-elle assuré.

Il faut "préserver au maximum nos entreprises et nos emplois", a estimé Elisabeth Borne. Les entreprises "doivent garder leurs salariés" mais aussi "leurs compétences". La ministre a par ailleurs indiqué que la prolongation de deux mois de la trêve hivernale, autre annonce faite par le président de la République, concernera aussi les coupures d'électricité et de gaz.

Jérémy Bruno