BFM Business

Revivez les débats des "Décodeurs de l'éco": la CGT fait-elle de la surenchère ?

Chaque soir, retrouvez les Décodeurs de l'éco.

Chaque soir, retrouvez les Décodeurs de l'éco. - -

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Le thème de ce lundi 7 juillet: la CGT fait-elle de la surenchère ?

Il s'agit d'un sommet social à l’intérêt très limité sur le fond compte-tenu des conclusions probablement écrites d’avance.

Un sommet qui se fera sans la CGT et FO, ouvert ce soir par François Hollande qui continue malgré tout de revendiquer sa méthode du dialogue social. Et il avertit : le dialogue social "ne peut pas être une perpétuelle surenchère".

Qui visait-il ? Justement intéressons-nous à un acteur. La CGT qui boycotte le Premier ministre, un syndicat très actif sur le front des intermittents, de la SNCM. Alors la CGT fait-elle de la surenchère ?

Pour répondre à ces questions, Fabrice Lundy était accompagné de Jean-René Boidron, président de Kameleoon, Bertrand Martinot, économiste, Mohammed Oussedik, secrétaire confédéral de la CGT, et Jean-Marc Giammari , Vice-Président de la CGPME Corsica.

Retrouvez l'émission en vidéo

Tweets concernant "#@Decodeurseco"

BFM Business.com