BFM Business

Résultats des élections européennes: le RN devant LREM, Les Verts en 3e position

Image d'illustration d'une carte d'électeur.

Image d'illustration d'une carte d'électeur. - LOIC VENANCE / AFP

La liste de Jordan Bardella a réalisé environ 23,5% des voix. Elle devance celle de Nathalie Loiseau à 22,5%. Les Verts sont à 12,5%.

Les résultats sont tombés à 20h. Le Rassemblement national devance La République en marche. La liste de Jordan Bardella a réalisé 23,5% des voix. Elle devance celle de Nathalie Loiseau à 22,5%. Dans l'entourage d'Emmanuel Macron, on a salué "un score honorable" de la liste menée par Nathalie Loiseau. Cette dernière obtient 22,5% et arrive donc en deuxième position.

La troisième position est occupée par les Verts avec 12,5% des voix. La liste de Yannick Jadot devance celle de François-Xavier Bellamy. Les Républicains font un score beaucoup moins important que prévu par les sondages (8,3% environ).

Derrière, se retrouve la liste "Envie d'Europe écologique et sociale" de Raphaël Glucksmann avec 6,5%. La France insoumise de Manon Aubry fait 6%. Nicolas Dupont-Aignan est crédité de 3,5% juste devant Benoît Hamon et la liste communiste de Ian Brossat (2,5%).

Les Français se sont davantage mobilisés qu'en 2014 pour les élections européennes, avec une participation supérieure de huit à dix points, selon les estimations à 52% environ.