BFM Business

Pour Moscovici, 2014 sera la 1ère année de "véritable croissance"

2014 sera la première année de "vraie croissance" depuis trois ans, selon Pierre Moscovivi.

2014 sera la première année de "vraie croissance" depuis trois ans, selon Pierre Moscovivi. - -

Selon Pierre Moscovici, la France connaîtra sa première année de "véritable croissance" en 2014 depuis sept ans. Le ministre de l'Economie a appelé à transformer "le frémissement économique" en "croissance durable".

Pour Pierre Moscovici, "2014 devrait être la première année de croissance véritable depuis trois ans". Invité de RTL ce 31 juillet, il a souligné que la croissance a été "nulle" entre 2007 et 2012.

Le ministre de l'Economie et des Finances a expliqué que "le deuxième trimestre a été un trimestre de croissance positive" et que "sur la fin de l'année, nous pouvons avoir un rythme comparable".

"Notre objectif, c'est 0,8% puis ensuite repasser nettement au-dessus de 1%, 1,5% pourquoi pas 2% en 2015 et 2016", a-t-il poursuivi.

"Frémissement économique"

Il ne devrait toutefois pas y avoir de révision des prévisions de croissance à la hausse avant le projet de loi de Finances, a déclaré Pierre Moscovici. "Le FMI dit 0,8%, nous verrons quel est le chiffre que nous retenons", a-t-il continué, réitérant son affirmation que "la France est en sortie de récession".

"Je sens dans le pays, très nettement, un frémissement économique qu'il faut transformer en reprise de la croissance durable", a-t-il relevé.

Ses propos font échos aux déclarations de François Hollande. Ce dernier avait annoncé qu' "une sortie de la récession est en vue" en Europe, le 25 juillet dernier.

A.D. avec AFP