Pour Moscovici, 2014 sera la 1ère année de "véritable croissance"

2014 sera la première année de "vraie croissance" depuis trois ans, selon Pierre Moscovivi. - -
Pour Pierre Moscovici, "2014 devrait être la première année de croissance véritable depuis trois ans". Invité de RTL ce 31 juillet, il a souligné que la croissance a été "nulle" entre 2007 et 2012.
Le ministre de l'Economie et des Finances a expliqué que "le deuxième trimestre a été un trimestre de croissance positive" et que "sur la fin de l'année, nous pouvons avoir un rythme comparable".
"Notre objectif, c'est 0,8% puis ensuite repasser nettement au-dessus de 1%, 1,5% pourquoi pas 2% en 2015 et 2016", a-t-il poursuivi.
"Frémissement économique"
Il ne devrait toutefois pas y avoir de révision des prévisions de croissance à la hausse avant le projet de loi de Finances, a déclaré Pierre Moscovici. "Le FMI dit 0,8%, nous verrons quel est le chiffre que nous retenons", a-t-il continué, réitérant son affirmation que "la France est en sortie de récession".
"Je sens dans le pays, très nettement, un frémissement économique qu'il faut transformer en reprise de la croissance durable", a-t-il relevé.
Ses propos font échos aux déclarations de François Hollande. Ce dernier avait annoncé qu' "une sortie de la récession est en vue" en Europe, le 25 juillet dernier.