BFM Business

Matthieu Batteur, le candidat qui rassure les parents

-

- - -

Matthieu Batteur, co-fondateur des Petits Culottés fait partie de l’équipe de Geoffroy de Becdelièvre pour cette saison 14 de la BFM Académie aux côtés de Florine Duplessis (Efelya) et de Cyril Pierre de Geyer (Rocket School).

Matthieu Batteur n'a pas perdu de temps. Il a fondé il y a quelques mois Les Petits Culottés avec Johan Bonnet et déjà, il enregistre un beau succès. Le concept : se passer des distributeurs classiques pour faire baisser le prix d'une couche haut de gamme. Les Petits Culottés se fournissent auprès d'un fabricant dans les Vosges et distribuent ensuite en direct auprès des consommateurs. 

Calme et posé, Matthieu Batteur s’est lancé un double challenge : lancer des couches "bio" et vendre en circuit court. Un sacré défi pour ce diplômé d’Audencia à Nantes. Avant de lancer Les Petits Culottés en 2018, il travaillait déjà dans le domaine de la puériculture. C’est au plus proche du sujet, qu’il se rend compte du besoin réel de qualité dans la fabrication de couches, et qu'il décide de se lancer.

À l’heure où l’on trouve encore des pesticides dans des couches pour bébés, Les Petits Culottés entendent bien s’imposer sur le marché des couches et remplacer celles qui sont déjà interdites dans certains pays, un bien grand marché.

Un conseil à qui voudrait lancer sa start-up ? Il faut être sûr de son réseau et s’assurer de la présence d’acheteurs potentiels même lorsque le produit n’est pas encore lancé. 

Geoffroy de Becdelièvre a choisi Matthieu Batteur aux cotés de Cyril Pierre de Geyer qui défend Rocket School et Efelya, présenté par Florine Duplessis. Tous trois ont défendu leur place bec et ongles lors des demi-finales de la BFM Académie. 

Marthe Pitous