BFM Business
Economie et Social

Le gouvernement veut doubler les franchises médicales pour "fin mars"

Selon l'Insee, 88% des femmes avaient, en 2019, consulté un médecin généraliste depuis moins d'un an, contre 80% des hommes (photo d'illustration).

Selon l'Insee, 88% des femmes avaient, en 2019, consulté un médecin généraliste depuis moins d'un an, contre 80% des hommes (photo d'illustration). - RazorMax - pixabay

Le gouvernement a annoncé vouloir doubler les franchises pour fin "mars".

La date est fixée. Dans l'air du temps depuis plusieurs mois, le gouvernement a lancé le processus de doublement des franchises sur les boîtes de médicaments, actes paramédicaux, transports sanitaires, consultations et examens de biologie, qui sera effectif à partir de fin mars, ont indiqué lundi Bercy et le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités.

"Le gouvernement engage les consultations" nécessaires, et "les nouveaux montants des franchises et des participations forfaitaires devraient entrer en vigueur" fin mars pour la partie franchises et "d'ici début juin" pour le reste, ont indiqué les deux ministères dans un communiqué commun.

Dans un entretien accordé à Ouest-France ce week-end, la nouvelle ministre de la santé avait déclaré que "la santé ne peut pas être entièrement gratuite".

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

T.L avec AFP