BFM Business

La Banque de France revoit la croissance du 2ème trimestre à la baisse

-

- - Pixabay

Le PIB français a augmenté de 0,2% sur cette période, au lieu des 0,3% attendus.

Mauvaise nouvelle pour l'économie française, la Banque de France a décidé de revoir à la baisse la croissance du 2ème trimestre 2019 à 0,2% (-0,1 point), en repli par rapport au 0,3% atteint lors des trois premiers mois de l'année, dans sa troisième et dernière estimation publiée lundi.

La Banque de France souligne notamment une baisse "significative" en juin de la production industrielle, et notamment dans l'automobile, le caoutchouc-plastique et l'informatique-électronique.

En revanche, dans la pharmacie et la fabrication d'autres matériels de transport, l'activité est restée favorablement orientée. Selon la BdF, les chefs d'entreprises s'attendent toutefois à une reprise de l'activité en juillet dans l'ensemble des secteurs.

Dans le bâtiment, l'activité a également reculé au deuxième trimestre, "pénalisée par une météo défavorable", en particulier dans le gros œuvre. "Les carnets de commandes demeurent toutefois à un haut niveau, et les prix des devis augmentent", a souligné la BdF.

Au premier trimestre, la France a enregistré une croissance de 0,3% selon les chiffres de l'Insee, qui table désormais sur une croissance de 1,3% en 2019. Tout comme la BdF...

La rédaction avec l'AFP