BFM Business
Economie et Social

"L'argent des plus aisés doit aller dans la création d'emplois, pas dans les caisses publiques": Darmanin s'oppose aux hausses d'impôts

Gérald Darmanin au ministère de l'Économie le 12 septembre 2024

Gérald Darmanin au ministère de l'Économie le 12 septembre 2024 - Ludovic MARIN / AFP

Lors de sa rentrée politique à Tourcoing, l'ancien ministre de l'Intérieur a pris ses distances avec le gouvernement actuel annoncant "ne pas pouvoir soutenir un gouvernement qui augmenterait les impôts". Ce discours intervient à quelques jours de la remise du projet de budget 2025.

"Nous serons nombreux à ne pas pouvoir soutenir un gouvernement qui augmenterait les impôts", a lancé Gérald Darmanin lors de sa rentrée politique dimanche à Tourcoing (Nord), à deux jours de la déclaration de politique générale de Michel Barnier à l'Assemblée nationale.

"Je soutiens le gouvernement de Michel Barnier nommé par le président de la République". Mais "je sais que nous serons nombreux à ne pas pouvoir soutenir un gouvernement qui augmenterait les impôts: cela serait contraire à tout ce que nous avons fait de positif pour les Français".

J'entends qu'elle ne concernerait, cette hausse d'impôts, que les plus aisés des Français, mais l'argent des plus aisés doit aller dans la création d'emplois, pas dans les caisses publiques", a déclaré l'ancien ministre.
ML avec AFP