BFM Business
France
Alerte info

Les étudiants fiscalement autonomes toucheront eux aussi l'indemnité inflation

placeholder video
Selon nos informations, les étudiants boursiers, et ceux fiscalement autonomes gagnant moins de 2000 euros par mois seront éligibles à ce chèque.

Le gouvernement a tranché et a décidé de mettre en place "une indemnité inflation" de 100 euros pour tous les Français gagnant moins de 2000 euros par mois. Cette mesure concerne 38 millions de personnes.

Selon nos informations, parmi ces 38 millions de Français figureront également les étudiants boursiers ou encore les étudiants fiscalement autonomes gagnant moins de 2000 euros par mois.

L'information a été confirmée ce vendredi par Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement sur France 2. "Les étudiants boursiers ou autonomes fiscalement de leurs parents toucheront l'indemnité inflation. Ces 100 euros ne seront pas imposables."

"Ça fait autour des deux tiers des étudiants français qui sont donc concernés", a-t-il ajouté. La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili estime le nombre d'étudiants éligibles à 1,7 million sur 2,7 millions.

Ce sont les les Crous (Centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires) qui seraient chargés de sa distribution pour cette catégorie.

Rappelons que Jean Castex a promis de verser cette aide "au plus vite", dès le mois de décembre pour la plupart d'entre eux. Pour les fonctionnaires, ce sera en janvier. Pour les retraités, au plus vite. Pour les étudiants, l'information n'a pas encore été communiquée.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business