"Foutage de gueule": Bruno Le Maire étrille le programme économique du RN

"Ça sera le grand renoncement". Bruno Le Maire n'a pas eu de mots assez durs pour qualifier les propositions économiques du Rassemblement national (RN) qui semble être le favori pour les prochaines élections législatives anticipées.
Sur Sud-Radio ce jeudi, le ministre de l'Economie estime qu'il sera impossible au parti de Marine Le Pen d'appliquer les mesures qu'il propose.
"Ils ne feront rien"
"Ils ne feront rien. Sur la réforme des retraites, c'est du grand foutage de gueule", a résumé Bruno Le Maire.
"Je prends un pari: ils vont non seulement renoncer à la réforme des retraites et tout ceux qui pensent qu'ils vont travailler moins vont être déçus car la promesse ne sera pas tenue", lance-t-il, faisant référence aux évolutions de la position du RN à ce sujet.
"Sur la baisse de TVA sur les produits de première nécessité qui coûte 24 milliards d'euros: foutage de gueule, ils ne le feront pas. La suppression de l'impôt sur les revenus des moins de 30 ans qui coûte 4 milliards d'euros qui est d'une injustice totale, ils ne le feront pas. Quand on se fout de la gueule des Français à ce point là, cela mérite une prise de conscience. Ils sont en train de vous enfumer", lance le locataire de Bercy.
"Parti de la capitulation"
"Le dernier foutage de gueule, une astuce de garçon de bain, c'est de faire un audit des comptes publics qui est utilisé comme prétexte pour ne rien faire, nos comptes sont parfaitement transparents et ils savent qu'il faut faire des économies", avance Bruno Le Maire.
Attaque en piquée également contre la proposition de sortir du marché européen de l'énergie. "Tout ce que raconte le RN sur le marché européen de l'électricité montre qu'il est le parti de la capitulation et le parti de l'étranger", estime Bruno Le Maire.
Bruno le Maire a également décoché quelques flèches à LFI qui "veut supprimer les exonérations des heures supplémentaires. Cette fausse gauche généreuse prépare en fait l'appauvrissement généralisé".