Elisabeth Borne et Bruno Le Maire avec les partenaires sociaux jeudi pour discuter de "l'évolution" du chômage partiel

Elisabeth Borne - BFM Business
Alors que se profile un allègement des restrictions sanitaires à la mi-mai, Bruno Le Maire et Elisabeth Borne recevront jeudi les partenaires sociaux à Bercy pour évoquer de l'avenir des différents dispositifs de soutien aux entreprises.
Sur le chômage partiel notamment, "j'évoquerai avec les organisations patronales et syndicales les scénarios qu'on a sur l'évolution des taux sur les prochains mois", a déclaré Elisabeth Borne sur BFM Business.
"Trouver le bon rythme"
Pas question toutefois de débrancher brusquement les aides: "On va être très attentif à la façon dont on va gérer la sortie de crise. Il ne s'agit pas de vouloir baisser trop rapidement, de mettre les entreprises en difficulté et d'arriver à des licenciements... Mais (...) les aides d'urgence ont vocation à s'arrêter", a ajouté la ministre du Travail, disant vouloir "trouver le bon rythme".
Elle s'est enfin félicité du dispositif d'activité partielle de longue durée qui a surtout permis de soutenir des petites structures: "Ce que je note, c'est que 80% des entreprises couvertes par l'activité partielle de longue durée sont des petites entreprises, ce qui montre que cet outil est adapté à des entreprises de toute taille".