BFM Business

Revalorisation de 25% de l'allocation rentrée scolaire, annonce Marisol Touraine

-

- - -

Marisol Touraine a annoncé une revalorisation de 25% de l'allocation rentrée scolaire, qui sera versée le 20 août prochain.

"Nous avons confirmé cet engagement fort du président de la République concernant l’allocation de rentrée scolaire" explique la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine. "Elle sera donc revalorisée de 25 % pour la prochaine rentrée et sera versée le 20 août" précise la ministre. « des familles qui travaillent vont pouvoir la percevoir, pour leurs enfants" : "Cette revalorisation va représenter au moins 70 euros, selon l’âge de l’enfant".

"mesures de réparations"

-
- © -

Vincent Peillon, ministre de l’Education à quant à lui annoncé la création de "1.000 postes dans l’élémentaire, qui est la priorité". Le ministre précise "nous allons discuter à partir de lundi 4 juin – sur la base des propositions faites par les recteurs – où les affecter au mieux". "On n’est pas dans l’urgence", assure Vincent Peillon "ce sont des mesures de réparations, il faut donc être le plus juste possible dans les affectations".